7 astuces pour être une automne girl épanouie même en été

Si comme moi tu vis l’été comme une traversée du désert et que tu attends le 21 septembre avec impatience, voici quelques astuces que j’utilise pour rester une automne girl épanouie même en plein cœur de l’été.

1. Les bougies

Elles sont clairement mes meilleurs alliées pour ajouter une touche automnale à mes soirées d’été. Dès que je les allume, je trouve que l’ambiance change et devient plus cosy. C’est magique ! Idem avec les guirlandes électriques ou les lampes de sel rose de l’Himalaya. Leur lumière douce apporte une note réconfortante à votre intérieur.

2. Prendre soin de soi

L’été le rythme de vie ralentit un peu alors j’en profite pour prendre soin de moi. Je me fais des masques, je me tartine de crème, je prends plus soin de mes cheveux. Je teste aussi des tutos maquillage sur Tiktok mais ce n’est vraiment pas concluant !

3. Je fais de la pâtisserie

Je sais… quand il fait 35 degrés dehors, on n’a pas forcément envie d’allumer son four ! Mais il existe des recettes sans cuisson très adaptées à l’été comme les cheesecakes ! Les thés ou cafés glacés sont aussi vraiment délicieux.

4. Mes après-midis “déni de l’été”

Je m’organise des après-midi “déni de l’été”. Je ferme les volets, j’allume mes guirlandes et je m’installe sur mon canapé devant un film ou une série bien cosy. Les Harry Potter fonctionnent très bien ou des séries comme Gilmore girls, Outlander, Virgin River ou Mercredi. Il y a l’embarras du choix. On ajoute à ça un thé glacé et un cinnamon roll et l’illusion est presque parfaite !

5. des lectures automnales

Quoi de plus immersif que de se plonger dans des romans aux couleurs de l’automne ! Ils nous font entendre le doux bruit de la pluie et sentir la cannelle… Je vous conseille :

Vous pouvez aussi vous reporter au Pumpkin automne challenge

6. Commencer sa décoration d’automne

Même si j’adore la décoration automnale, je n’aime pas la déployer trop tôt car j’ai peur de m’en lasser trop vite… alors je repousse le plus possible. La frustration aussi fait partie du plaisir ! Mais on peut toujours commencer à disposer quelques bougies et quelques touches par-ci, par-là… pour patienter…

7. Les vidéos d’ambiance sur Youtube

J’adooore ces vidéos qui vous plongent dans des ambiances cosy avec le bruit de la pluie, l’orage parfois ou la neige. Il peut y avoir une cheminée, un chat ou un chien… Il en existe tellement ! Certaines sont sur le thème de Harry Potter… Bref, c’est top pour s’imaginer dans un chalet sous la neige ou au coin du feu pendant un orage. Je les utilise beaucoup lorsque j’écris. Ca m’aide à rester dans ma bulle.

Voilà ! J’espère que cet article t’aidera à attendre l’automne et à être une automne girl plus sereine sous les températures de l’été.

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter